arrow-left arrow-right arrow-top PACKAGE BRONZE Created with Sketch. ICONE/VIOLET/BURGER Created with Sketch. ICONE/DARK GRIS/CADENAS Created with Sketch. ICONE/VIOLET/BURGER Created with Sketch. ICONE/BLANC/FACEBOOK Created with Sketch. ICONE/DARK GRIS/FAQ Created with Sketch. ICONE SPP Created with Sketch. PACKAGE GOLD Created with Sketch. ICONE/MAGENTA/INFOS Created with Sketch. ICONE/BLANC/LINKEDIN Created with Sketch. logo-dates-rvblogo-full-rvbheaderlogo-rvb ICONE/DARK GRIS/SEARCH Created with Sketch. PACKAGE SILVER Created with Sketch. PACKAGE STANDARD Created with Sketch. ICONE/BLANC/TWITTER Created with Sketch. ICONE/BLANC/YOUTUBE Created with Sketch.
D12

AHI33

L’AHI 33 est un Service de Santé au Travail rassemblant près de 30 000 entreprises adhérentes et assurant le suivi de 300 000 salariés.

Pour agir au plus près des entreprises, les équipes pluridisciplinaires animées et coordonnées par les médecins du travail sont organisées, sur le département, autour de 15 centres principaux et 21 centres annexes. Grâce à leurs compétences spécifiques, les équipes pluridisciplinaires sont en capacité de faire le lien entre le travail et la santé afin de proposer des actions de prévention adaptées à chaque situation.

Constituée dans le cadre de la réglementation, l’AHI 33 est une association d’entreprises de la Gironde avec une gouvernance paritaire. Elle permet aux employeurs de répondre à leurs obligations en matière de protection de la santé des salariés. La mission principale de l’association est d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.

Afin de s’assurer de la qualité de ses prestations, l’AHI 33 s’est engagée dans la Démarche de Progrès en Santé au Travail et a obtenu le plus au niveau de certification du label national AMEXIST

VS13

AIDEDIAG

Aidediag, outil en ligne d’aide au diagnostic :

  • Permet, à partir d’items cliniques et/ou paracliniques, d’obtenir des propositions diagnostiques classées par pertinence ; il propose ensuite des signes associés aux maladies identifiées pour affiner ces hypothèses et orienter son bilan étiologique.
  • Est une bibliothèque référencée (6000 signes et/ou maladies).
CP3

ARACT NOUVELLE-AQUITAINE

L’Aract Nouvelle-Aquitaine, association paritaire pour l’amélioration des conditions de travail, appartient au Réseau Anact-Aract (une agence et 26 structures régionales). L’Aract est financée par la Direccte, le Conseil Régional, l’Anact, l’Agefiph et le FSE. 
Améliorer les conditions de travail est un facteur de performance, de cohésion et de développement durable. Aussi, l’Aract Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre de sa mission de service public, accompagne les entreprises dans leurs projets d’organisation du travail et d’innovation sociale.

Elle intervient dans le cadre d’actions individuelles, collectives ou de dispositifs publics. Ses démarches favorisent la concertation avec les instances représentatives du personnel et l’implication des salariés.

CP4

ASEF

L’ASEF est une association de médecins et professionnels de santé conscients de l’impact des risques environnementaux sur notre santé (produits chimiques, ondes, ampoules basse conso, nanotechnologies, etc.). Nos objectifs ? informer et sensibiliser pour mieux protéger. Nos actions ? des études et analyses (imprégnation aux PCB du Rhône, qualité de l’air des crèches, ampoules basse conso, etc.), des documents de vulgarisation (livrets informatifs, fiches de synthèses thématiques, articles sur notre site Internet), des conférences et colloques, des apparitions dans les médias (presse radio, papier et télé)

VS16

BIODIV’AIRSANTÉ

Biodiv’airsanté France est un cabinet d’expertises et de conseils en Santé Environnementale, un

Organisme de Recherches agréé et une start up numérique, dont les compétences s’expriment au

travers de toutes les problématiques environnementales qui présentent un impact réel ou supposé sur

la santé.

CP12

CLUSTER TIC SANTÉ NOUVELLE-AQUITAINE

Le Cluster TIC Santé Nouvelle-Aquitaine a aujourd’hui une double ambition : conforter les entreprises sur leur segment de marché et les accompagner sur le marché de la e-santé.

Rassemblant industriels, universitaires, experts, laboratoires et représentants des professionnels de la santé, le Cluster œuvre à l’amélioration de la compétitivité des entreprises présentes ainsi qu’au renforcement du tissu par l’accueil de nouvelles activités complémentaires. Le Cluster favorise également l’accompagnement de projets innovants pour relever les défis des 20 prochaines années en développant des solutions TIC au service du parcours de soin des patients atteints de pathologies chroniques et de leur autonomie dans le cadre de la Silver Economie.